Après la consultation

Chaque traitement est unique, et chacun peut réagir différemment. En effet, je recommande un temps d’adaptation ou le patient devra dans la mesure du possible, se ménager durant les 24 à 48 heures qui suivront la consultation.

Le corps va se réadapter, trouver son nouvel équilibre durant ce laps de temps. Pour cela, il est probable que vous ressentiez une fatigue importante, correspondant à l’énergie que le corps dépensera pour cette adaptation.

D’autre part, le traitement peut engendrer des émotions qui peuvent à leurs tour vous « chambouler », ou vous épuiser. Toute sensation étrange durant ce temps impartie, est tout à fait normale.

Enfin je recommande une précaution importante dans l’amplitude des mouvements qui suivront le traitement, et ce, principalement après des manipulations à « visé articulaire ». La reprise des activités, professionnelles (ski, snowboard, soulèvement de charge, postures non ergonomiques…) et loisirs ( de nouveau les activités de montagnes et autres) devront reprendre de façon progressive. Pour les sportifs professionnels, la conjoncture est bien évidemment différente. Tout est mis en œuvre pour être de nouveau opérationnel, et en toute possession de ses moyens physiques et psychologiques, le plus rapidement possible.

Toutefois, si des douleurs persistes au delà de 48, 72h, celles-ci ne sont pas normales, je vous conseille donc de rappeler votre ostéopathe.
Selon les différents cas, et les symptômes présentés, il peut être nécessaire d’avoir une prise en charge sur plusieurs séances, entrainant alors la mise en place d’un réel projet thérapeutique.

Données personnelles Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ». Osteopathe-laplagne s’engage à ne pas divulguer d’informations personnelles à un tiers Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Osteopathe-laplagne garantit à l’Utilisateur un droit d’opposition, d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. L’Utilisateur a la possibilité d’exercer ce droit en rentrant directement en contact en remplissant le formulaire sur le page « contact ». Textes: UFOF